Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Andrei2010
- Messages : 1198
Date d'inscription : 22/04/2016
Centre-bus récent, Fontenay a eu la chance de recevoir des livraisons massives de Citaro Facelift et ensuite C2... Cependant, entre renforts d'offre et besoins plus ou moins mal cadrés, on se retrouve avec des mélanges passablement improbables sur certaines lignes ! L'arrivée prochaine des bus hybrides, ainsi que le redéploiement un peu plus tardif de certains Citaro Facelift et/ou C2 sur sur d'autres lignes, devraient permettre de rendre le parc un peu plus homogène.
- 179 : équipé en Citaro Facelift, en a perdu un récemment suite à un incendie. Véhicule remplacé par un Agora V3 qui atteindra bientôt l'âge de la réforme. Quid ?
- 189 pourrait être muté à Bagneux pour y être exploité en articulé (vers 2019, quand Montrouge v2 sera mis en service). Autre possibilité : mutation à un hypothétique futur centre-bus, situé à Villacoublay, et toujours pour y être exploité en articulés.
- 190 recevra des Urbanway 12 Hyb (quand ?), et ses Citaro Facelift iraient à Lagny pour équiper le 351. Problème : le 190 a 12 Facelift, le 351 a besoin de 13 véhicules. La solution pourrait venir du... 390 !
- 194 recevra des Urbanway 12 Hyb. Les premiers exemplaires sont en cours de livraison, et les formations machinistes battent leur plein.
- 291 mélange allègrement trois générations de Citaro : C1 autoroutier, C1.2 Facelift, et C2 (ce dernier, à un seul exemplaire). Les 6 Citaro C1 ont déjà 13 ans et devraient être réformés en 2017 ou 2018 ; leurs remplaçants seront des Citaro Facelift et/ou C2 mutés des autres lignes du dépôt.
- 390 recevra des Urbwanway 12 Hyb cette année. Ses 2 Citaro Facelift pourraient être mutés sur le 179 (pour remplacer l'Agora v3 qui remplace le Citaro brûlé) et respectivement à Lagny sur le 351 (pour savoir pourquoi, voir plus haut, ligne 190)
- 595 : cette ligne, fonctionnant aux heures de pointe, a été équipée avec des Agora Line de récup' (après avoir cédé ses Citaro Facelift à d'autres lignes, dont le 389). Ses Agora Line ont entre 11 et 12 ans d'âge, ce qui veut dire que leur temps est compté. Mais aucune information n'est parvenue à mes oreilles sur un futur remplacement.
- 179 : équipé en Citaro Facelift, en a perdu un récemment suite à un incendie. Véhicule remplacé par un Agora V3 qui atteindra bientôt l'âge de la réforme. Quid ?
- 189 pourrait être muté à Bagneux pour y être exploité en articulé (vers 2019, quand Montrouge v2 sera mis en service). Autre possibilité : mutation à un hypothétique futur centre-bus, situé à Villacoublay, et toujours pour y être exploité en articulés.
- 190 recevra des Urbanway 12 Hyb (quand ?), et ses Citaro Facelift iraient à Lagny pour équiper le 351. Problème : le 190 a 12 Facelift, le 351 a besoin de 13 véhicules. La solution pourrait venir du... 390 !
- 194 recevra des Urbanway 12 Hyb. Les premiers exemplaires sont en cours de livraison, et les formations machinistes battent leur plein.
- 291 mélange allègrement trois générations de Citaro : C1 autoroutier, C1.2 Facelift, et C2 (ce dernier, à un seul exemplaire). Les 6 Citaro C1 ont déjà 13 ans et devraient être réformés en 2017 ou 2018 ; leurs remplaçants seront des Citaro Facelift et/ou C2 mutés des autres lignes du dépôt.
- 390 recevra des Urbwanway 12 Hyb cette année. Ses 2 Citaro Facelift pourraient être mutés sur le 179 (pour remplacer l'Agora v3 qui remplace le Citaro brûlé) et respectivement à Lagny sur le 351 (pour savoir pourquoi, voir plus haut, ligne 190)
- 595 : cette ligne, fonctionnant aux heures de pointe, a été équipée avec des Agora Line de récup' (après avoir cédé ses Citaro Facelift à d'autres lignes, dont le 389). Ses Agora Line ont entre 11 et 12 ans d'âge, ce qui veut dire que leur temps est compté. Mais aucune information n'est parvenue à mes oreilles sur un futur remplacement.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
- Andrei2010
- Messages : 1198
Date d'inscription : 22/04/2016
L'équipement du 194 est terminé ; cependant, 2 Agora v3 restent en réserve sur la ligne. C'est une sage décision, puisque la fiabilité des UW12H est plutôt aléatoire.
Actuellement, c'est le 190 qui touche ses UW12H, et... refile les Citaro Facelift à Lagny, pour le 351 (au lieu de les transférer au 291, qui peine avec ses Citaro C1 à bout de souffle).
Le tour de la ligne 390 viendra bientôt ; un UW12H est affecté en GMR, pour la formation des conducteurs.
Actuellement, c'est le 190 qui touche ses UW12H, et... refile les Citaro Facelift à Lagny, pour le 351 (au lieu de les transférer au 291, qui peine avec ses Citaro C1 à bout de souffle).
Le tour de la ligne 390 viendra bientôt ; un UW12H est affecté en GMR, pour la formation des conducteurs.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
L'équipement du :BUS390: est effectivement relancé et devrait avoir lieu après le :BUS396:.
- Andrei2010
- Messages : 1198
Date d'inscription : 22/04/2016
Le 190 (exploité en UW12H) vient d'être prolongé de quelques arrêts, sans que Siloé affiche une augmentation de parc.
Les fréquences du 379 (exploité en Citaro C2) seront bientôt renforcées, ce qui présage d'une augmentation de parc. Je miserais plutôt sur des Agora V3 ou Line de récup...
Les fréquences du 379 (exploité en Citaro C2) seront bientôt renforcées, ce qui présage d'une augmentation de parc. Je miserais plutôt sur des Agora V3 ou Line de récup...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Le :BUS190: sera prolongé à compter du 01/05/2017.
- Andrei2010
- Messages : 1198
Date d'inscription : 22/04/2016
Les renforts du 379 se chiffrent à 6 bus supplémentaires : des l'Urbanway 12 hybrides.
De toute évidence, plus rien ne peut arrêter le mixage des marques et modèles sur les lignes...
De toute évidence, plus rien ne peut arrêter le mixage des marques et modèles sur les lignes...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Il y aura Trois Urbanway 12 Hybrides : Les GMR 6023, 6053 et 6054.
Il y a également un Citelis Line GMR arrivé sur la ligne : la 3577 (ex Vitry).
Il y a également un Citelis Line GMR arrivé sur la ligne : la 3577 (ex Vitry).
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
C'est quoi le GMR ?
Instagram : @agora_l_h164
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Gestion du matériel roulant.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum