- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Le centre-bus des Bords de Marne fait partie des quelques dépôts de la RATP où les diverses marques et modèles de bus se mélangent allègrement sur les lignes.
- le 116 est en train d'envoyer ses Agora Line à la réforme, grâce à l'arrive des Ivecobus Urbanway 12 Hybride
- le 120 devrait bientôt être entièrement équipé avec le même modèle de bus ; si bien que ses 2 Citelis Line et 5 Citelis 12 pourraient être réaffectés sur d'autres lignes du dépôt, éliminant au passage quelques Agora Line en fin de vie.
Au chapitre des rumeurs et des études restées sans suite, notons le passage en articulés de deux lignes :
- 113 (libérant un Citelis 12 et 21 Citelis Line)
- 118 (libérant 25 Citelis 12).
De quoi homogénéiser le parc des Bords de Marne, Lilas, et quelques autres dépôts... Rêvons toujours
- le 116 est en train d'envoyer ses Agora Line à la réforme, grâce à l'arrive des Ivecobus Urbanway 12 Hybride
- le 120 devrait bientôt être entièrement équipé avec le même modèle de bus ; si bien que ses 2 Citelis Line et 5 Citelis 12 pourraient être réaffectés sur d'autres lignes du dépôt, éliminant au passage quelques Agora Line en fin de vie.
Au chapitre des rumeurs et des études restées sans suite, notons le passage en articulés de deux lignes :
- 113 (libérant un Citelis 12 et 21 Citelis Line)
- 118 (libérant 25 Citelis 12).
De quoi homogénéiser le parc des Bords de Marne, Lilas, et quelques autres dépôts... Rêvons toujours
- Azyx
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Date d'inscription : 26/01/2016
- Azyx
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Date d'inscription : 26/01/2016
Le dernier Agora Line du :BUS116: semble de réserve.Andrei2010 a écrit:Hypothèse : Bords de Marne a besoin de 10 véhicules et pourrait devenir bi-constructeur en prenant 10 MAN...
Sa devrait être aussi le cas des 5 véhicules du :BUS120: qui n'a besoin que de 13 véhicules et non 18.
Donc les véhicules sont là pour remplacer les Urbanway 12 Hybride en cas de panne.
Pour les 4 véhicules du :BUS113:, ils sont de renfort à mon avis.
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Dans ce cas, on remplace les véhicules de réserve ainsi que les renforts du 113...
Si tout était aussi simple, rien ne serait compliqué
Si tout était aussi simple, rien ne serait compliqué
- Azyx
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Date d'inscription : 26/01/2016
Mais pour les véhicules de réserve, ils sont censés partir sans inconvénient, je ne sais pas pourquoi ils restent encore sur la même ligne, au lieu de partir au VOO ou d'être sur une autre ligne.
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Sans doute que les managers se disent : "On le réformera quand on nous dira que ça ne peut plus durer. Mais en attendant, on les garde, on ne sait jamais..."
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Pour remplacer ses vieux bus à bout de souffle, BDM devra se satisfaire de véhicules d'occasion. Les dépôts Corentin et Lagny devraient lui envoyer pas moins de 44 Urbanway 12 Hybrides !
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
D'après les initiés du forum Busparisiens, les premières lignes à en profiter sont la 114 et la 210... en principe.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Aux dernières nouvelles, des Heuliez GX337E sont d'ores et déjà prévus à Bords de Marne l'année prochaine. J'ignore s'il y aura un autre modèle électrique dans ce dépôt ; sans doute que les hybrides y resteront jusqu'à la fin de leur vie commerciale.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Info toute fraîche : des Citelis 18 sont remisés sur un terrain proche du dépôt, pour assurer le futur passage du 113 en articulés.
Bien entendu, c'est une mesure provisoire, et on ne sait pas encore si la ligne sera équipée ensuite avec des articulés électriques ou au gaz. En effet, rien n'empêche un dépôt électrifié (Bords de Marne) d'avoir un relais équipé de stations de recharge au GNV.
Bien entendu, c'est une mesure provisoire, et on ne sait pas encore si la ligne sera équipée ensuite avec des articulés électriques ou au gaz. En effet, rien n'empêche un dépôt électrifié (Bords de Marne) d'avoir un relais équipé de stations de recharge au GNV.
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