Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Azyx
Messages : 713
Date d'inscription : 26/01/2016

Re: [SNCF] Z50000

Message par Azyx le Sam 9 Déc 2017 - 20:34
@Indushan a écrit:Les Z50000 vont remplacer les Z6400 petit à petit sur Versailles RD ou dès lundi ce sera entièrement exploité en z50000 ?
100% Z50000 Wink
avatar
Indushan
Messages : 1250
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: [SNCF] Z50000

Message par Indushan le Sam 9 Déc 2017 - 20:40
D’accord Smile
Donc dès lundi , les 6400 se sera juste sur Saint-Nom et Nanterre


Instagram : @MF67_Agora_VB2N
M1 M3 M4 M6 M7 M10 M11 M12 M13 RERA RERB RERC TsL TsN TsU
avatar
Azyx
Messages : 713
Date d'inscription : 26/01/2016

Re: [SNCF] Z50000

Message par Azyx le Sam 16 Juin 2018 - 9:52
Les travaux du Viaduc de Marly auront lieu du 7 Juillet au 26 Août .
Les trains de la branche Saint-Nom-la-Bretèche seront terminus Garches-Marne-la-Coquette
exceptés les 7/8 , 14/15 Juillet et 25-26 Août oû ils seront terminus Saint-Cloud.

Les Z50000 feront ensuite rapidement leurs apparitions .
avatar
metroN
Messages : 839
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN le Mar 24 Juil 2018 - 12:21
Le tout-Francilien se confirme pour Saint-Lazare, rendant d'autant plus probable la réforme des Z 22500 de la ligne RERE (et un hypothétique redéploiement de celles-ci sur la ligne TsU ne sauverait que la moitié des effectifs).


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 891
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais le Mar 24 Juil 2018 - 16:34
Eh bien tant mieux, les Z 22500 iraient bien autres part, pauvres rames sans climatisation...
Leurs contreparties de la ligne A sont climatisées et je sens bien que le tout MI09 n'est pas près d'arriver sur la ligne.


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
metroN
Messages : 839
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN le Mar 24 Juil 2018 - 19:01
Je ne pense pas qu'il soit impossible de rénover les MI 2N Eole en leur rajoutant la ventilation réfrigérée au passage. D'autant plus qu'ils auraient bien besoin d'une cure de jouvence comme les MI 2N Altéo en ont eue durant la livraison des MI 09. Puis Ts Paris Saint-Lazare en 100 % NAT ça veut dire matériel à un seul niveau en remplacement entre autres de VB 2N plus capacitaires, une perte de place que les Z 22500 pouvaient atténuer même si le niveau de confort des rames elles-mêmes n'évoluerait alors pas forcément dans le bon sens. Le Francilien garde normalement pour lui l'avantage du confort, mais je suis convaincu que le décalage avec le MI 2N peut être réduit par l'éventuelle surcharge du premier d'une part et une modernisation du second d'autre part.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 891
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais le Mar 24 Juil 2018 - 19:27
@metroN a écrit:Je ne pense pas qu'il soit impossible de rénover les MI 2N Eole en leur rajoutant la ventilation réfrigérée au passage. D'autant plus qu'ils auraient bien besoin d'une cure de jouvence comme les MI 2N Altéo en ont eue durant la livraison des MI 09. Puis Ts Paris Saint-Lazare en 100 % NAT ça veut dire matériel à un seul niveau en remplacement entre autres de VB 2N plus capacitaires, une perte de place que les Z 22500 pouvaient atténuer même si le niveau de confort des rames elles-mêmes n'évoluerait alors pas forcément dans le bon sens. Le Francilien garde normalement pour lui l'avantage du confort, mais je suis convaincu que le décalage avec le MI 2N peut être réduit par l'éventuelle surcharge du premier d'une part et une modernisation du second d'autre part.

Autant te dire que les VB2N servent à peu de choses sur la ligne J. Les Z50000 suffisent largement. Au contraire, la ligne L a bien besoin de matériel à deux niveaux...


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
metroN
Messages : 839
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN le Mar 24 Juil 2018 - 22:52
Donc il y a un point où ça en revient au même : ça fait une partie du réseau Paris Saint-Lazare qui aurait besoin de rames à deux étages comme tu l'indiques et à cet égard la solution du tout-NAT choisie au détriment d'un retour du MI 2N Eole sur ce secteur peut sembler être un loupé.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 891
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais le Mer 25 Juil 2018 - 2:04
Alors les branches qui chargent le plus c'est PSL - Cergy (sur tout le trajet) et PSL - Versailles (jusque Saint-Cloud, au-delà encore un peu) et PSL - Saint-Nom (jusque Saint-Cloud).
Honnêtement, les VB2N, dans le fond, ont bien 43 ans désormais et il est bien temps de les réformer. Autant les Altéo manquent de climatisation et commencent à dater.
Et autant il faut un matériel à deux niveaux. Coradia Duplex, RER NG, Stadler KISS ou autre chose...


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
metroN
Messages : 839
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN le Mer 25 Juil 2018 - 11:58
Bien évidemment je n'ai rien contre la réforme en soi des VB 2N qui ont fait leur temps...


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 59 - MF 67 - Citadis 402 - MF 01 - MP 05 - MF 77 - MP 89 CA - Lions City G - Agora Line - MP 73 - MI 79 - MP 89 CC - Citelis 18 - Citelis Line - Z 50000 - Z 20500 - Z 22500 - Lion's City -  MI 09 - Z 20900 - Z 5600 - Z 6400 - Z 8800 - Altéo
Contenu sponsorisé

Re: [SNCF] Z50000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum