- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
100% Z50000Indushan a écrit:Les Z50000 vont remplacer les Z6400 petit à petit sur Versailles RD ou dès lundi ce sera entièrement exploité en z50000 ?
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
D’accord
Donc dès lundi , les 6400 se sera juste sur Saint-Nom et Nanterre
Donc dès lundi , les 6400 se sera juste sur Saint-Nom et Nanterre
Instagram : @agora_l_h164
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Les travaux du Viaduc de Marly auront lieu du 7 Juillet au 26 Août .
Les trains de la branche Saint-Nom-la-Bretèche seront terminus Garches-Marne-la-Coquette
exceptés les 7/8 , 14/15 Juillet et 25-26 Août oû ils seront terminus Saint-Cloud.
Les Z50000 feront ensuite rapidement leurs apparitions .
Les trains de la branche Saint-Nom-la-Bretèche seront terminus Garches-Marne-la-Coquette
exceptés les 7/8 , 14/15 Juillet et 25-26 Août oû ils seront terminus Saint-Cloud.
Les Z50000 feront ensuite rapidement leurs apparitions .
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le tout-Francilien se confirme pour Saint-Lazare, rendant d'autant plus probable la réforme des Z 22500 de la ligne (et un hypothétique redéploiement de celles-ci sur la ligne ne sauverait que la moitié des effectifs).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Eh bien tant mieux, les Z 22500 iraient bien autres part, pauvres rames sans climatisation...
Leurs contreparties de la ligne A sont climatisées et je sens bien que le tout MI09 n'est pas près d'arriver sur la ligne.
Leurs contreparties de la ligne A sont climatisées et je sens bien que le tout MI09 n'est pas près d'arriver sur la ligne.
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je ne pense pas qu'il soit impossible de rénover les MI 2N Eole en leur rajoutant la ventilation réfrigérée au passage. D'autant plus qu'ils auraient bien besoin d'une cure de jouvence comme les MI 2N Altéo en ont eue durant la livraison des MI 09. Puis Paris Saint-Lazare en 100 % NAT ça veut dire matériel à un seul niveau en remplacement entre autres de VB 2N plus capacitaires, une perte de place que les Z 22500 pouvaient atténuer même si le niveau de confort des rames elles-mêmes n'évoluerait alors pas forcément dans le bon sens. Le Francilien garde normalement pour lui l'avantage du confort, mais je suis convaincu que le décalage avec le MI 2N peut être réduit par l'éventuelle surcharge du premier d'une part et une modernisation du second d'autre part.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Je ne pense pas qu'il soit impossible de rénover les MI 2N Eole en leur rajoutant la ventilation réfrigérée au passage. D'autant plus qu'ils auraient bien besoin d'une cure de jouvence comme les MI 2N Altéo en ont eue durant la livraison des MI 09. Puis Paris Saint-Lazare en 100 % NAT ça veut dire matériel à un seul niveau en remplacement entre autres de VB 2N plus capacitaires, une perte de place que les Z 22500 pouvaient atténuer même si le niveau de confort des rames elles-mêmes n'évoluerait alors pas forcément dans le bon sens. Le Francilien garde normalement pour lui l'avantage du confort, mais je suis convaincu que le décalage avec le MI 2N peut être réduit par l'éventuelle surcharge du premier d'une part et une modernisation du second d'autre part.
Autant te dire que les VB2N servent à peu de choses sur la ligne J. Les Z50000 suffisent largement. Au contraire, la ligne L a bien besoin de matériel à deux niveaux...
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Donc il y a un point où ça en revient au même : ça fait une partie du réseau Paris Saint-Lazare qui aurait besoin de rames à deux étages comme tu l'indiques et à cet égard la solution du tout-NAT choisie au détriment d'un retour du MI 2N Eole sur ce secteur peut sembler être un loupé.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1542
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Alors les branches qui chargent le plus c'est PSL - Cergy (sur tout le trajet) et PSL - Versailles (jusque Saint-Cloud, au-delà encore un peu) et PSL - Saint-Nom (jusque Saint-Cloud).
Honnêtement, les VB2N, dans le fond, ont bien 43 ans désormais et il est bien temps de les réformer. Autant les Altéo manquent de climatisation et commencent à dater.
Et autant il faut un matériel à deux niveaux. Coradia Duplex, RER NG, Stadler KISS ou autre chose...
Honnêtement, les VB2N, dans le fond, ont bien 43 ans désormais et il est bien temps de les réformer. Autant les Altéo manquent de climatisation et commencent à dater.
Et autant il faut un matériel à deux niveaux. Coradia Duplex, RER NG, Stadler KISS ou autre chose...
- metroN
- Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bien évidemment je n'ai rien contre la réforme en soi des VB 2N qui ont fait leur temps...
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum