Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais le Jeu 29 Aoû 2019 - 18:27
Je trouve même qu'elles ont fait changer l'ambiance de la Gare Saint-Lazare. Il y a trois ans, on trouvait de tout : BB 17000, BB 26000, BB 27300, VB2N, Z6400, Z50000, BB 15000, Corail, Z 26500, sans compter les MI84 en été, j'en passe et des meilleures !
Dans le futur (2024) nous pourrions être réduits à ne trouver plus que des NAT, peut-être quelques-unes en Carmillon parmi celles en IDFM, les Z 26500 évidemment, et sûrement des Corail tractées par des BB 26000 ou les dernières BB 15000...


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
metroN
metroN
Messages : 1325
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:14
Même remarque pour la gare Ts de surface à Paris-Nord : alors qu'on n'y voit aujourd'hui que des NAT et parfois des MI 79/MI 84 de la ligne RERB ou des Z 20500 de la ligne RERD en cas de rupture d'interconnexion, avant, on y trouvait aussi des RIB/RIO et VB 2N (attelées à des BB 17000) ainsi que des Z 6100 et Z 20900. Cette partie de la gare offrait à elle seule une certaine diversité de rames, maintenant pour voir des trains disparates à Paris-Nord il faut se tourner vers la halle Hittorff ou, dans une moindre mesure, la gare souterraine du RER.

C'est vrai qu'avec la NAT on tend à perdre le charme ferroviaire d'un parc hétéroclite. Mais l'homogénéisation du matériel de banlieue sur certains réseaux (Nord, Saint-Lazare) peut-être bénéfique pour l'interopérabilité et la ponctualité des lignes TsH et TsK d'une part et les lignes TsJ et TsL d'autre part. Par contre, l'espacement non négligeable des portes d'accès est peu adapté à la zone dense (bien que partiellement compensé par leur largeur de 2 m et l'accès de plain-pied dans un certain nombre de gares).


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais le Jeu 29 Aoû 2019 - 22:15
Après d'ici quelques années on pourrait voir sur les NAT le même effet qu'avec les Z 20500, qui aujourd'hui ont quatre livrées différentes (Île-de-France, Transilien, Carmillon et Île-de-France Mobilités respectivement).
Sinon y'a toujours Gare de Lyon pour la diversité... Regio2N, Z2N, TGV Sud-Est, TGV Duplex, BB 7200, BB 26000, AGC, Corail, BB 36000 + rames Thello... le tout dans des halls différents certes, mais la même gare.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
metroN
metroN
Messages : 1325
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par metroN le Jeu 29 Aoû 2019 - 22:27
À Paris-Est aussi les matériels restent nombreux sous une même verrière malgré l'arrivée des NAT sur la ligne TsP.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Le Grand Acéais le Jeu 29 Aoû 2019 - 22:38
Oui, en plus à Gare de l'Est il y a l'ICE et même le Venise-Simplon Orient Express.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
ancien
ancien
Messages : 1228
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par ancien le Ven 30 Aoû 2019 - 12:44
Au moins on a le choix , mon ami .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

[SNCF] Z50000 - Page 16 Empty Re: [SNCF] Z50000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum