Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PSV
Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2017

Re: [Métro] Rames expérimentales

le Mer 25 Jan 2017 - 17:33
certainement une photo  prise par les participants d'un événement quelconque (Adema ou autre) qui se déroulait pendant l'interruption du service voyageur, avec présentation du "passé" et du "futur"


Le BOA avait trois interconnexions différentes dont une, les accordéons visibles sur la photo sauf erreur, était très supérieure aux autres (une SNCF et une privée je crois). Il se trouve qu'elle avait été mise au point bénévolement par des agents de maintenance mais ils ont retenu les boudins qui s'avéraient moins chers(?). Même les essieux orientables avaient été élaborés par la maintenance RATP alors que c'était réputé impossible et que les américains avaient jeté l'éponge. En fait le BOA a déraillé plus d'une fois et les premiers MP à essieu orientable déraillaient pas mal eux aussi. Il y a eu beaucoup d’essais concernant l'essieu avant orientable avant que ne soit vraiment déployée l'intercirculation. Un des conducteurs attitrés a pris sa retraite à Concarneau, si quelqu'un est du coin , il a des infos et des photos: Mr THIEFFIN.


Vous n'avez rien sur le "zébulon" que j'ai côtoyé quelques mois sur la une; il sifflait comme un avion car il servait de testeur aux génératrices du 77 (qui sifflent encore mais beaucoup moins) et sa caisse était entièrement en inox ondulé horizontalement, le "marseillais", le "lyonnais" et les moteurs asynchrones, 10518 et 568 je crois. Quels problèmes on a eu avec les asyncrones jusqu'au déraillement où là, on nous les a retirés, tellement on s'en plaignaient et que la chance a voulue qu'il déraille vide, sur voie secondaire à faible vitesse....


Dernière édition par PSV le Mer 25 Jan 2017 - 18:39, édité 1 fois
avatar
mss92
Messages : 2486
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] Rames expérimentales

le Mer 25 Jan 2017 - 18:12
@PSV ; utilise la fonction "Editer" et ne fais pas plusieurs posts à la suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum