Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par Andrei2010 Dim 9 Juil 2017 - 22:42
D'après une source sur le forum Busparisiens, Ile de France Mobilité (IDFM, ex-STIF) a décidé de ne plus commander de bus hybrides. En contrepartie, il sera donné un grand coup d'accélérateur à la conversion au GNV/CNG des dépôts compatibles, ainsi qu'à l'achat de bus électriques.

La propulsion hybride a toujours été vue comme une solution provisoire, en attendant que la technologie des bus électriques arrive à maturité (notamment, pour l'autonomie des batteries et pour la fiabilité de la chaîne de propulsion). Très chère à l'achat, la propulsion hybride s'est avérée nettement moins économique et écologique que prévu à l'exploitation ; certaines marques et modèles font preuve d'une fiabilité désastreuse (dans cette catégorie, IvecoBus décroche la timbale avec ses Urbanway 12 et 18).

Le mode GNV/CNG est réservé aux dépôts localisés à une certaine distance de sécurité des habitations, ce qui désigne d'emblée les sites situés en grande banlieue (Créteil, Villiers le Bel, Villacoublay, Nanterre pour la RATP, et une bonne part de dépôts des autres opérateurs de banlieue).

Actuellement limité par des problèmes de fiabilité et d'autonomie, le mode électrique a un concurrent encore embryonnaire aujourd'hui : la pile à combustible. Utilisant une réserve d'hydrogène pour produire de l'électricité, et rejetant seulement de l'eau, ce mode bénéficie d'une autonomie comparable à celle de la propulsion Diesel. Dans le parc de la RATP, c'est la solution rêvée pour les lignes très longues et autoroutières (Orlybus, Roissybus, 350, 351...). Le seul problème est celui de l’adduction du hydrogène depuis le lieu de production jusqu'au dépôt : creuser pour poser des tuyaux souterrains coûterait une fortune, le faire livrer par des camions citernes fonctionnant au diesel réduirait légèrement l'efficacité écologique globale du système ! En dehors des camions roulant au hydrogène pour transporter l'hydrogène, point de salut Very Happy
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty Re: On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par ancien Lun 10 Juil 2017 - 12:06
Logique mais ! car il y a un mais , onéreux .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty Re: On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par Bus 103 Lun 10 Juil 2017 - 18:17
Il faut combien de temps,pour la conversion d'un centre Bus au GNV/CNG ?
Merci
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty Re: On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par M90 Lun 10 Juil 2017 - 21:58
Bonne nouvelle. La technologie d'Iveco est désastreuse.
La pile a combustible n'a pas d'avenir car trop chère, trop lourde, et les nouvelles batteries arrivent d'ici 3 ans. La fabrication de l'hydrogène pollue (bon après, le nucléaire aussi), et ce carburant est bien plus cher que l'électricité.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty Re: On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par Andrei2010 Lun 10 Juil 2017 - 23:42
Bus 103 a écrit:Il faut combien de temps,pour la conversion d'un centre Bus au GNV/CNG ?
Merci

Difficile à dire lorsqu'on n'est pas un spécialiste des travaux du bâtiment ! En gros, il faut remplacer les cuves à gazole par des citernes pressurisées pour le gaz, et remplacer les pompes à carburant par des pompes à gaz. Au pif, ça dure un mois maximum.
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty Re: On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par ancien Mar 11 Juil 2017 - 12:47
Et un maximum de pognon .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

On ne commande plus de bus hybrides ?  Empty Re: On ne commande plus de bus hybrides ?

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum