Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par Le Narrateur Omniscient Ven 8 Jan 2016 - 19:30
Je me disais pourquoi les hybrides sont parfois "enervés" quand ils sont en mode diesel. (Ligne 40 ou 44 de la STAVO, je sais ce que je dis) Very Happy . Je trouve que les normes sont contre-productifs.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par M90 Ven 8 Jan 2016 - 19:36
Il n'y a pas de boîte de vitesses donc le moteur monte très haut dans les tours si le conducteur n'a pas le pied léger Very Happy
La conso d'un GX337 H est équivalente voire supérieure à un bus classique Wink
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par Le Narrateur Omniscient Ven 8 Jan 2016 - 19:57
Comme quoi, le diesel a encore de l’avenir devant lui. Yes
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par M90 Ven 8 Jan 2016 - 22:45
C'est juste que recharger des batteries à un arrêt c'est nul ... une batterie n'accepte pas de fortes puissances à la recharge, et puis ça déteste les cycles courts.
Le biogaz, ça marche et c'est 100% propre.
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par Le Narrateur Omniscient Ven 8 Jan 2016 - 23:19
Attendons de voir l'efficacité environnementale du Bleubus de Boloré qui sera en service sur la :BUS341: Smile .
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par mss92 Mer 13 Jan 2016 - 23:19
Le parc du :BUS306: est maintenant au complet. La mise en service sur le :BUS126: est confirmée : les formations conducteurs sont en cours sur cette dernière.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par M90 Jeu 14 Jan 2016 - 15:33
Bluebus ? Je rigole, avec une batterie qu'il faut constamment chauffer ...
Avec le Bluebus c'est le copinage qui en sort vainqueur, pas l'environnement.
Le Narrateur Omniscient
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par Le Narrateur Omniscient Jeu 14 Jan 2016 - 18:19
@M90 : Pour Bolloré, c’était évidemment ironique. Je me demande pourquoi il y'a une forte opposition au diesel (à part que c'est"polluant"), avec un discours du genre soi disant : "que l'électrique c'est cool et écolo, le diesel tue l'environnement etc..." Personnellement, les bus hybrides ont beau avoir une belle gueule et une bonne performance, c'est pas pour autant qu'il faut totalement virer les bus diesels (surtout les Citaro C2). Je comprends que la situation environnementale est critique, mais bon après faut savoir être pragmatique. D'ailleurs, si ça se trouve, les batteries des bus éléctriques sont hautement problématiques mais pour quelle raison, je l'ignore...

@mss92 : Ça veut dire que Malakoff aura deux types de bus hybrides, comment ça se passe en fait dans ce genre de situation (entretien, recharge...) ?
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par M90 Jeu 14 Jan 2016 - 18:23
C'est celle de Bolloré qui est particulièrement problématique Very Happy bien étonnant qu'aucun constructeur en ait voulu ...
Un bus au biogaz, c'est écolo, ça marche, c'est assez silencieux (manque que le stop and start ^^)
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par mss92 Jeu 14 Jan 2016 - 21:35
Le Narrateur Omniscient a écrit:@mss92 : Ça veut dire que Malakoff aura deux types de bus hybrides, comment ça se passe en fait dans ce genre de situation (entretien, recharge...) ?
Je ne pense pas que ça posera problème qu'un même centre-bus ait deux matériels hybrides différents.
Contenu sponsorisé

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV - Page 4 Empty Re: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum