- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Sa peut être les deux, plusieurs Agora pourraient aller sur le :BUS81: car ceux de cette ligne sont plus vieux.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Lorsqu'on doit choisir entre mutation et réforme, ce n'est pas tellement l'âge qui compte, mais la fiabilité du véhicule concerné. C'est la raison pour laquelle on a réformé des Line âgé de 10 ans et gardé des Agora S âgés de 16... Il est possible qu'il y ait quelques bons Line sur le 74 et qu'on les mute sur une autre ligne, plutôt que de les envoyer à VOO.
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Il semblerait que les 9 GX337H qui restent à livrer seraient pour le 191 (dont le parc actuel, 10 véhicule, inclut un bus de réserve).
IDFM (ex-STIF) a annoncé publiquement qu'il n'y aura pas de nouvelle commande de bus hybrides. Donc, on va recevoir ce qui reste à livrer des marchés précédents (9 GX337H, 24 Lion's City H et 24 UW12hH) "et p'is c'est tout", comme dirait Philippe Lucas. Les prochaines commandes seront passées via une centrale d'achat, et porteront sur des bus électriques et respectivement au gaz.
IDFM (ex-STIF) a annoncé publiquement qu'il n'y aura pas de nouvelle commande de bus hybrides. Donc, on va recevoir ce qui reste à livrer des marchés précédents (9 GX337H, 24 Lion's City H et 24 UW12hH) "et p'is c'est tout", comme dirait Philippe Lucas. Les prochaines commandes seront passées via une centrale d'achat, et porteront sur des bus électriques et respectivement au gaz.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Cette info semble bien confirmée, mais je ne l'ai jamais vu clairement dans un document de IDF Mobilités, peux-tu me l'indiquer où ?
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Malheureusement je n'ai pas de référence à te donner... Sans doute que le communiqué apparaît sur le site officiel d'IDFM.
Donc ça veut dire qu'il n'y aura que 237 #GX337 hybrides et non 250 comme prévu au départ ?
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
L'info est communiquée sur http://www.busparisiens.fr/forum/materiels-t5396.html
A mon avis, il y aura une livraison supplémentaire de 13 véhicules, pour solder les 250 exemplaires commandés. J'ignore pourquoi l'extraction de Siloé mentionne seulement 237 exemplaires.
A mon avis, il y aura une livraison supplémentaire de 13 véhicules, pour solder les 250 exemplaires commandés. J'ignore pourquoi l'extraction de Siloé mentionne seulement 237 exemplaires.
L'équipement du :BUS22: en #GX337 commence, en attendant le :BUS260:
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Il faut préciser que l'équipement est provisoire. Pour ne pas laisser les GX rouiller au dépôt jusqu'au lancement de la ligne 260, on les met sur la ligne 22.
Le 260 devrait démarrer en décembre 2017.
Le 260 devrait démarrer en décembre 2017.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum