Lignes-Transports
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin

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Barbès
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par Barbès Mer 3 Juin 2020 - 22:44
Aujourd'hui je propose ce prolongement car je pense que la desserte de Compiègne, Noyon et Tergnier ainsi que Saint-Quentin n'est pas assez... je sais pas comment dire mais je trouve que la desserte est bien trop minime donc c'est pour cela que je propose mon Transilien H vers Saint-Quentin .
Labranche serait exploitée avec des Z2N ou du RER NG car les flux sont vraiment énorme pour une offre minime , pourquoi utiliser des Z24500 pour une offre qui mérite des Régio2N voir même des V2N donc voici ce que je propose :


Paris Gare du Nord
Saint-Denis Pleyel
Orry la Ville
Chantilly Gouvieux
Creil
Villers Saint-Paul
Rieux-Angicourt
Les Ageux
Chevrières
Longueil Sainte-Marie
Le Meux-Croix Saint-Ouen
Jaux
Compiègne
Longueil Annel
Thourotte
Ribécourt-Dreslincourt
Oursamp
Noyon
Appily
Chauny
Viry-Noreuil
Tergnier
Mennesis
Montescourt-Lizerolles
Saint-Quentin.

Dernier train vers Saint-Quentin à 23h

Plan de transport :

Paris Gare du Nord - Saint-Quentin : 1 tph en HC et 2 tph en HP : direct de Paris a Creil puis Compiègne , Tergnier et Saint-Quentin.
Paris Gare du Nord - Tergnier : 1 tph en HC et 2 tph en HP : direct de Paris a Creil puis omnibus.
Paris Gare du Nord - Compiègne : 2 tph en HC et 4 en HP.


clem60
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Re: Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par clem60 Jeu 4 Juin 2020 - 0:46
Non !

Si la desserte de la ligne est assez minimaliste en ce moment c'est principalement dû aux effets du confinement qui se font encore un peu ressentir. Parce qu'en temps normal, la desserte n'est pas si mauvaise (même si une amélioration est toujours la bienvenue).

En plus, ton plan de transport est très similaire à ce qui se fait déjà aujourd'hui en TER. Tu te contentes juste de rajouter la desserte de Saint-Denis.

On peut facilement régler le problème en rajoutant juste des TER en + sur la ligne.

En plus, Saint-Quentin est beaucoup trop loin de Paris pour justifier d'une desserte Transilien (Sinon dans ce cas là pourquoi pas Beauvais aussi ? Et Clermont de l'Oise ? Etc ...).

Par contre, je pense de mon côté que la desserte Transilien de Creil pourrait éventuellement être un poil améliorée. À la limite prolonger toutes les circulations du RER D actuellement limitées à Orry la Ville (missions Lxxx) jusque Creil. Après tout, ce n'est qu'a deux gares de plus !


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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Re: Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par metroN Jeu 4 Juin 2020 - 13:14
clem60 a écrit:Par contre, je pense de mon côté que la desserte Transilien de Creil pourrait éventuellement être un poil améliorée. À la limite prolonger toutes les circulations du RER D actuellement limitées à Orry la Ville (missions Lxxx) jusque Creil. Après tout, ce n'est qu'a deux gares de plus !

Le rédacteur principal de transportparis préconisait l'inverse : limitation à Orry-la-Ville de toutes les missions de la ligne RERD poursuivant actuellement jusqu'à Creil, moyennant leur reprise par des TER. Le fait est que l'utilisation d'une infrastructure déjà empruntée par ces derniers ainsi que par des Intercités et convois de FRET contribue à fragiliser l'exploitation de la ligne.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Améliorer la desserte de Creil ?

Message par Barbès Jeu 4 Juin 2020 - 16:52
clem60 a écrit:Non !

Si la desserte de la ligne est assez minimaliste en ce moment c'est principalement dû aux effets du confinement qui se font encore un peu ressentir. Parce qu'en temps normal, la desserte n'est pas si mauvaise (même si une amélioration est toujours la bienvenue).

En plus, ton plan de transport est très similaire à ce qui se fait déjà aujourd'hui en TER. Tu te contentes juste de rajouter la desserte de Saint-Denis.

On peut facilement régler le problème en rajoutant juste des TER en + sur la ligne.

En plus, Saint-Quentin est beaucoup trop loin de Paris pour justifier d'une desserte Transilien (Sinon dans ce cas là pourquoi pas Beauvais aussi ? Et Clermont de l'Oise ? Etc ...).

Par contre, je pense de mon côté que la desserte Transilien de Creil pourrait éventuellement être un poil améliorée. À la limite prolonger toutes les circulations du RER D actuellement limitées à Orry la Ville (missions Lxxx) jusque Creil. Après tout, ce n'est qu'a deux gares de plus !

Pour améliorer la desserte de Creil , je propose de prolonger toutes les missions du Transilien H Paris ↔ Persan via Montsoult a Creil , quand a limiter le RER D a Orry , je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que avec une corespondance a Creil on peut facilement se rendre a Châtelet.


Les transports c'est cool mais il y en a pas assez , developpons lès ensemble. M RER T Ts
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Re: Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par metroN Jeu 4 Juin 2020 - 18:37
Sur ce dernier point ça peut effectivement être perçu comme une régression, tout comme la suppressions des liaisons directes entre Paris et Malesherbes pour les habitants du sud de la région ; mais sans hiérarchiser les besoins on ne peut pas fiabiliser durablement une ligne avec toutes les contraintes inhérentes au principe du train direct de bout en bout (lequel doit partager plusieurs infrastructures avec d'autres circulations ferroviaires).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Re: Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par alextimiti Jeu 4 Juin 2020 - 19:56
Barbès a écrit:
clem60 a écrit:Non !

Si la desserte de la ligne est assez minimaliste en ce moment c'est principalement dû aux effets du confinement qui se font encore un peu ressentir. Parce qu'en temps normal, la desserte n'est pas si mauvaise (même si une amélioration est toujours la bienvenue).

En plus, ton plan de transport est très similaire à ce qui se fait déjà aujourd'hui en TER. Tu te contentes juste de rajouter la desserte de Saint-Denis.

On peut facilement régler le problème en rajoutant juste des TER en + sur la ligne.

En plus, Saint-Quentin est beaucoup trop loin de Paris pour justifier d'une desserte Transilien (Sinon dans ce cas là pourquoi pas Beauvais aussi ? Et Clermont de l'Oise ? Etc ...).

Par contre, je pense de mon côté que la desserte Transilien de Creil pourrait éventuellement être un poil améliorée. À la limite prolonger toutes les circulations du RER D actuellement limitées à Orry la Ville (missions Lxxx) jusque Creil. Après tout, ce n'est qu'a deux gares de plus !

Pour améliorer la desserte de Creil , je propose de prolonger toutes les missions du Transilien H Paris ↔ Persan via Montsoult a Creil , quand a limiter le RER D a Orry , je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que avec une corespondance a Creil on peut facilement se rendre a Châtelet.
Tu prévois d'écrire à Mme Pécresse et au président des Hauts de France? Laughing Laughing Laughing
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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Re: Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par LeCitaro77Nanonyme Ven 5 Juin 2020 - 10:27
Barbès a écrit:Pour améliorer la desserte de Creil , je propose de prolonger toutes les missions du Transilien H Paris ↔ Persan via Montsoult a (sic) Creil ,

Le TsH Paris ↔ Persan via Montsoult à Creil, ce n'est pas possible car il y a beaucoup moins de voies à quai et plus de trains à Creil qu'à Persan...

Barbès a écrit:quand (sic) a (sic) limiter le RER D a (sic) Orry , je ne suis pas d'accord pour la simple et bonne raison que avec une corespondance (sic) a (sic) Creil on peut facilement se rendre a (sic) Châtelet.

Avec de tels arguments, on  pourrait prolonger le RER RERD à Bruxelles Rolling Eyes . Il faudra bien l'arrêter quelque part et le plus tôt sera le mieux. De plus, je pense que de toute façon, un TER quasi-direct Creil-Chantilly-Orry-Paris + M M4 jusqu'à Châtelet sera plus intéressant pour quelqu'un qui voudrait faire Creil-Paris avec un RER omnibus...


Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. 159Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. 263Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. 264Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. 261
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Message par metroN Ven 5 Juin 2020 - 11:07
Soit on laisse la ligne aller loin avec l'avantage des liaisons directes vers le centre de Paris, au détriment de la ponctualité du fait du partage de plusieurs infrastructures avec des conflits de flux ; soit à l'inverse on essaye d'en fiabiliser l'exploitation, au prix de ruptures de charges en isolant des tronçons moins fréquentés aux extrémités de la ligne.

Compte tenu de l'irrégularité critique de la ligne RERD et à défaut de pouvoir supprimer l'interférence entre plusieurs réseaux (comme préconisé pour la ligne TsU dont la situation à cheval sur les réseaux Saint-Lazare et Montparnasse complique le cadencement), couper certaines extrémités me semble être la moindre des choses, même si la suppression de liaisons directes pour le centre de Paris depuis certaines communes éloignées pourrait être considérée comme arbitraire par les habitants de ces dernières.

Dans tous les cas il faut trancher car malheureusement c'est difficile de trouver un compromis entre régularité et itinéraires directs, on ne peut pas tout avoir.


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Message par ancien Ven 5 Juin 2020 - 11:44
et la tu fais le jeu de la voiture , mon Ami


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Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin. Empty Re: Prolongement du Transilien H vers Saint-Quentin.

Message par metroN Ven 5 Juin 2020 - 15:12
Il faut déterminer quelle option occasionnerait le plus gros report de voyageurs vers l'automobile : les correspondances à gogo ou l'irrégularité persistante ?


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