- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Les Z 8400 sont plus récentes que les MS-61
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Peyo13 a écrit:Franchement, je pense que la RATP fait une grosse erreur. Ils auraient pu garder les plus récents (D/E/Ex) et réformer les plus anciens (A/B/C). Ce sont les MI84 qu'il fallait réformer avant.
Non aucun des deux il fallait juste ne pas passer une commande précipité de MI09
Instagram : @agora_l_h164
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Les raisons du retrait des MS61 avant celui du MI84 est logique ... ça s'appelle la maintenance
- Peyo13
- Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Vendée
@ clem60 : plus récents peut-être, mais moins capacitaire et moins faibles. Ayant testé les deux, je préfère être dans un MS61.
@ Indushan : exactement ! La RATP a préféré réformer un matériel qui a fait des preuves depuis 45 ans pour le remplacer par un matériel qui risque d'être moins fiable..
@ M90 : qu'est ce que la maintenance vient faire là dedans ?
@ Indushan : exactement ! La RATP a préféré réformer un matériel qui a fait des preuves depuis 45 ans pour le remplacer par un matériel qui risque d'être moins fiable..
@ M90 : qu'est ce que la maintenance vient faire là dedans ?
Le matériel roulant que je préfère : MF67 et MF77 !
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Ben, les pièces détachées deviennent de moins en moins trouvables !
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Plus un matériel est vieux, plus les pièces sont introuvables.
Et le MS61 c'est de la mécanique pure et simple, ça demande plus de frais que de maintenir un matériel bourré d'électronique type MI84/2N/09 ...
Edit : Clem m'a devancé
Et le MS61 c'est de la mécanique pure et simple, ça demande plus de frais que de maintenir un matériel bourré d'électronique type MI84/2N/09 ...
Edit : Clem m'a devancé
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
- InvitéInvité
Pourtant, ce matériel étant très proche du MF 67 (même motorisation, freinage sans doute similaire, etc...) encore prévu pour 10 ans, je m'étonne de ce genre d'arguments.
Quoi qu'il en soit, cet hommage me semble amplement justifié ! C'est un matériel très fiable qui a, me semble-t-il, parfaitement rempli sa fonction et demeure, même à l'approche de ses 50 ans, en très bon état de marche.
Quoi qu'il en soit, cet hommage me semble amplement justifié ! C'est un matériel très fiable qui a, me semble-t-il, parfaitement rempli sa fonction et demeure, même à l'approche de ses 50 ans, en très bon état de marche.
Juste un chose, @Peyo13, ta photo de profil, c'est ma photo que tu as prise. Tu aurais pu demander, si tu pouvais la changer ça serait bien
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Prenez exemple sur Momo ! Lui, au moins, on sait très bien que c'est lui ! ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum