Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
M90
Messages : 1245
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP14

le Mer 25 Fév 2015 - 12:44
L'information à bord sera de type ASVA + écrans type Dilidam. (source communiqué du STIF)
avatar
leviator31
Messages : 158
Date d'inscription : 30/10/2013

Re: [Métro] MP14

le Mer 25 Fév 2015 - 13:44
ASVA? Type MP89 (à savoir annonce sonores) où bien type MF01 (à savoir annonces sonores + Plans lumineux)
Ca voudrait dire qu'il y aura pas cet éclairage agressif, c'est cool Smile
avatar
clem60
Messages : 983
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Re: [Métro] MP14

le Mer 25 Fév 2015 - 14:57
Non, dans le MP89, c'est "ASA" ! "ASVA" c'est dans les MF01 Wink


- Sur les rails -
avatar
leviator31
Messages : 158
Date d'inscription : 30/10/2013

Re: [Métro] MP14

le Mer 25 Fév 2015 - 20:56
Du coup, l'éclairage sera assez confortable, un peu à l'image de ce qui se fait sur MF67 (M3), sur MF77 (M13) et sur MF01 ^^
avatar
Indushan
Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: [Métro] MP14

le Mer 25 Fév 2015 - 21:46
Ben ça se rapprochera sûrement du MI09 vu qu'ils ont l'ASVA et le dilidam


Mes matériels préférés
Ts :
MF67,VB2N,MS61,MP59,MP73,MI79/MI84,Z5300,Z6400,Z2N,VO2N/V2N,RIB/RIO
MF77,MF88,MP89/MP05,MI2N,BB7600,BB26000,BB27300
BUS :
Agora,GX317,GX417,Citaro,R312,GX217,GX107,Citelis
avatar
clem60
Messages : 983
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Re: [Métro] MP14

le Mer 25 Fév 2015 - 22:15
Alors :

- On ne peut pas (ou plus) repousser l'automatisation de la M4 tout simplement parce qu'elle a déjà commencée !

- On pourrait peut être, mais ça ne serait absolument pas du tout rentable pour le STIF, et donc à oublier !


Dernière édition par clem60 le Dim 21 Juin 2015 - 14:08, édité 1 fois


- Sur les rails -
avatar
Thomas75013
Messages : 1610
Date d'inscription : 15/06/2015

Les MP14 iront t-ils sur la ligne 6 ou pas, je suis un peu perdu

le Lun 15 Juin 2015 - 21:01
Etant un usager de la Ligne 6, j'essaie d'avoir des renseignements concernant le futur matériel qui y sera installé.

On parle du MP14 mais aussi d'un transfert des MP89CC actuellement sur la 4 certains disent oui d'autres non, j'avoue que je n'ai pas trop envie de les avoir, ils font trop de bruit et les gens qui vivent dans des immeubles situés devant les lignes aériennes ne vont pas apprécier, il faudra prévoir chez eux le triple voir quadruple vitrage (ironie).

Puis il y'a cette histoire avec les viaducs ou ça frotterait.

Et d'après ce qu'on m'a dit même avec les MP14 il y'aura tout de même de lourds travaux avec fermeture totale de la ligne pendant plusieurs mois.

Quand un nouveau matériel arrive, il y'a toujours une cohabitation avec l'actuelle comme cela se fait sur la ligne 9 avec les MF01 et MF67 mais il paraîtrait que les MP73 ne pourront pas cohabiter du temps de la livraison définitive des rames donc ce qui veut dire retrait total des MP73 et arrivée des nouveaux d'un coup.

Si ça ne devrait que se faire d'ici une dizaine d'année, je prévois une belle pagaille.

Merci de m'en dire plus si vous avez plus de renseignements.
avatar
M90
Messages : 1245
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: [Métro] MP14

le Lun 15 Juin 2015 - 21:09
MP89 selon moi ... à moins que la RATP n'utilise les options en plus de la tranche conditionnelle.
avatar
Thomas75013
Messages : 1610
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] MP14

le Lun 15 Juin 2015 - 21:17
Je n'espère pas vraiment les MP89 surtout que dans dix ans ça sera du matériel qui datera, la ligne 6 mérite du neuf, c'est la plus agréable des lignes avec ses vues aériennes qu'elle propose et la seule qui ne nous emmène pas dans un quartier difficile.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
mss92
Messages : 2429
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] MP14

le Lun 15 Juin 2015 - 21:33
Topic fusionné afin d'éviter les doublons.

@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la M6. Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du RERRERA sur le RERRERD et le TsTsR, mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la M6 sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la M4 à cause des inter-stations courtes (sur la M1 elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la M6.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum