Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: RER NG /Ligne E

Message par M90 le Lun 11 Juin 2018 - 20:53
Coradia = gamme régionale.
Xtrapolis = gamme urbaine/suburbaine.
avatar
metroN
Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: RER NG /Ligne E

Message par metroN le Lun 11 Juin 2018 - 21:20
Eh ben ça a le mérite d'être clair. Yes


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERE
avatar
Neuron
Messages : 108
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: RER NG /Ligne E

Message par Neuron le Lun 11 Juin 2018 - 21:56
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: RER NG /Ligne E

Message par M90 le Lun 11 Juin 2018 - 22:36
Article de piètre qualité sur la partie technique, il nous a habitué à mieux ...

10 MW en UM/US ?
8 bogies moteurs en UM/US ?

avatar
Neuron
Messages : 108
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: RER NG /Ligne E

Message par Neuron le Mar 12 Juin 2018 - 23:23
Ce n’est peut-être pas son sujet ici.
Le grand point de l’introduction de ce matériel porte sur sa capacité à transporter les voyageurs. C’est ce que tout un chacun attend.
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: RER NG /Ligne E

Message par M90 le Mer 13 Juin 2018 - 1:02
Le seul voyageurs veulent de la rapidité, du confort, de la capacité.
Côté confort c'est mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat. Accoudoirs inutiles et prise USB mal placée, et absence de poutre Cantilever pas pratique.
Côté performances les sous-stations vont avoir du mal xD
Si c'est 8 bogies moteurs on aura du matériel de compétition, si c'est 4 pour une US, l'accélération risque d'être limitée... et ne pas faire mieux qu'une Z2N...
Côté capacité, entre une Z2N et un MI, pareil pour les flux.

Y aura du mieux par rapport à aujourd'hui c'est certain mais c'est loin d'être parfait.
avatar
metroN
Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: RER NG /Ligne E

Message par metroN le Mer 13 Juin 2018 - 1:22
Comment estimes-tu à l'avance le confort du RER NG pour la ligne RERE ? Sera-t-il proche de celui du Regio 2N de la ligne TsR ?
avatar
M90
Messages : 1354
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: RER NG /Ligne E

Message par M90 le Mer 13 Juin 2018 - 10:00
Tu le vois tout de suite avec les sièges et les accoudoirs : l'accoudoir ne sert à rien ici, après en hauteur et en largeur ça a l'air pas mal. Vu la sellerie du rendu ça sent le confort façon futur métro parisien qui est à faire regretter l'actuel ...

Je dirais mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat ou R2N. J'espère me tromper dans le bon sens Smile
avatar
mss92
Messages : 2875
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: RER NG /Ligne E

Message par mss92 le Mer 13 Juin 2018 - 23:06
avatar
metroN
Messages : 709
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: RER NG /Ligne E

Message par metroN le Jeu 14 Juin 2018 - 0:43
Je me demande pourquoi les dernières productions chez Alstom et Bombardier pour le réseau ferré français ont des vitres de dimensions si restreintes sur les vantaux des portes...

Je ne trouve pas que ça fasse très moderne et ça réduit l'apport de lumière sur les plateformes... M'enfin au-delà de ça ce n'est qu'un détail.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERE
Contenu sponsorisé

Re: RER NG /Ligne E

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum