Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CY2N
Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2016

Re: RER NG /Ligne E

le Mar 21 Juin 2016 - 18:56
Le RER NG sera un MI09 modifié pour les quais SNCF (92 centimètres de haut) donc plancher plus bas (roues de taille réduite) et équipé de NExTEO (pilotage automatique SNCF) Le MI09 bis équipera d'abord le RER E (prolongement vers Mantes-la-Jolie) et après le RER D (renouvellement anticipé du parc). La ligne D les recevra de 2025 à 2029.
avatar
Indushan
Messages : 1081
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: RER NG /Ligne E

le Mer 11 Jan 2017 - 17:21
Voici les premières images du RER NG destiné au  RER  RERD  RERE baptisé X'Trapolis CityDupleix





Mes matériels préférés
Ts :
MF67,VB2N,MS61,MP59,MP73,MI79/MI84,Z5300,Z6400,Z2N,VO2N/V2N,RIB/RIO
MF77,MF88,MP89/MP05,MI2N,BB7600,BB26000,BB27300
BUS :
Agora,GX317,GX417,Citaro,R312,GX217,GX107,Citelis
avatar
andrixim
Messages : 550
Date d'inscription : 24/05/2015

Re: RER NG /Ligne E

le Jeu 12 Jan 2017 - 23:53
Très jolie, les Z20500 vont me manquer. Aujourd'hui nous avons la chance de savoir qui construit quoi dans les trains et d'avoir des images de synthèses de ce type. Je ne sais pas vous mais moi je me pose bien la question, a quoi devaient ressembler les croquis de Z20500 durant leur conception ? Et d'ailleurs comment était répartis le travail entre les constructeurs, si on y fait attention, ce sont quand même les  même constructeurs qui reviennent 30 ans plus tard. Smile
avatar
M90
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: RER NG /Ligne E

le Dim 15 Jan 2017 - 10:05
Je ne vais pas critiquer mon employeur Very Happy
Ça sera une nette amélioration pour le D en termes de capacité et de flux voyageurs, beaucoup moins pour le E.
avatar
metroN
Messages : 184
Date d'inscription : 09/01/2016

Re: RER NG /Ligne E

le Dim 15 Jan 2017 - 13:08
Effectivement, les portes sont moins espacées que sur les Z 20500 mais plus que sur les Z 22500. Selon le blog transportparis, c'était la seule solution possible...
avatar
M90
Messages : 1213
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: RER NG /Ligne E

le Dim 15 Jan 2017 - 17:56
Les caisses sont plus courtes que sur les MI2N donc oui pas d'autre choix possible.
avatar
metroN
Messages : 184
Date d'inscription : 09/01/2016

Re: RER NG /Ligne E

le Lun 16 Jan 2017 - 21:54
Ce choix caisses plus courtes est notamment dû au passage à la même hauteur de plancher que sur le Francilien, ce qui impose des roues plus petites que celles du MI 2N (à cause des portes situées au-dessus des bogies) et elles n'auraient donc pas pu supporter la charge importante d'une caisse à deux niveaux de même longueur que celles des MI 2N. Bien évidemment, c'est aussi pour optimiser le gabarit.
avatar
Indushan
Messages : 1081
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: RER NG /Ligne E

le Mer 18 Jan 2017 - 23:48
Pour le RER RERE ok, mais je vois mal ce matériel sur la RERD , les 20500 sont plus adaptés et plus capacitaires , surtout qu'ils sont pas très vieux en plus


Mes matériels préférés
Ts :
MF67,VB2N,MS61,MP59,MP73,MI79/MI84,Z5300,Z6400,Z2N,VO2N/V2N,RIB/RIO
MF77,MF88,MP89/MP05,MI2N,BB7600,BB26000,BB27300
BUS :
Agora,GX317,GX417,Citaro,R312,GX217,GX107,Citelis
avatar
thiernan45
Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Bonneuil sur Marne
Membre averti

Re: RER NG /Ligne E

le Jeu 19 Jan 2017 - 12:45
Les z22500 iront où quand le RER E aura ses RER NG ?



Vive les MP05 de la ligne M1 et M14 Smile
avatar
Indushan
Messages : 1081
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: RER NG /Ligne E

le Jeu 19 Jan 2017 - 14:11
Sur la L


Mes matériels préférés
Ts :
MF67,VB2N,MS61,MP59,MP73,MI79/MI84,Z5300,Z6400,Z2N,VO2N/V2N,RIB/RIO
MF77,MF88,MP89/MP05,MI2N,BB7600,BB26000,BB27300
BUS :
Agora,GX317,GX417,Citaro,R312,GX217,GX107,Citelis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum