Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alextimiti
alextimiti
Messages : 893
Date d'inscription : 23/05/2014

Re: Sujet libre.

Message par alextimiti le Sam 23 Juin 2018 - 22:41
Non Very Happy
La dernière fois que j'ai pris la M9 , c'était en MF67 Very Happy
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1824
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: Sujet libre.

Message par Thomas75013 le Sam 23 Juin 2018 - 22:42
Le 14 décembre 2016 c'était son dernier jour de circulation.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
metroN
metroN
Messages : 1016
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Sujet libre.

Message par metroN le Dim 24 Juin 2018 - 1:54
Pour ma part je n'avais plus été sur les lignes M5, M6 et M7b depuis 2014 avant de les reprendre deux fois chacune cette année.

J'ai pu me faire une bonne cure de lignes M9 et M10 notamment.

Jusqu'à cette semaine la dernière fois que j'avais pris la M12 c'était en MF 67 monomoteur à faces vertes quand la plupart d'entre eux étaient encore là. Je trouve aujourd'hui que leur manque se fait un peu sentir et du coup je suis bien content d'être tombé sur les deux rescapés de la M3 au printemps alors que jusque-là je n'avais jamais embarqué à bord en tout cas depuis leur mutation il y a six ans.

La M13 je ne l'avais plus empruntée au-delà de novembre 2012 tellement je vais extrêmement rarement sur cette ligne.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1016
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: Sujet libre.

Message par Le Grand Acéais le Dim 24 Juin 2018 - 12:05
@metroN a écrit:Pour ma part je n'avais plus été sur les lignes M5, M6 et M7b depuis 2014 avant de les reprendre deux fois chacune cette année.

J'ai pu me faire une bonne cure de lignes M9 et M10 notamment.

Jusqu'à cette semaine la dernière fois que j'avais pris la M12 c'était en MF 67 monomoteur à faces vertes quand la plupart d'entre eux étaient encore là. Je trouve aujourd'hui que leur manque se fait un peu sentir et du coup je suis bien content d'être tombé sur les deux rescapés de la M3 au printemps alors que jusque-là je n'avais jamais embarqué à bord en tout cas depuis leur mutation il y a six ans.

La M13 je ne l'avais plus empruntée au-delà de novembre 2012 tellement je vais extrêmement rarement sur cette ligne.

Moi non plus la 13 je la prends pas, j'essaie de trouver des alternatives pour ne pas aller dans ces trains bondés à mort. Les rares fois où je la prends, j'ai juste envie de monter dans la rame et gueuler "Expecto Patronum !!!" et faire disparaître toute la foule.


J'ai emprunté cette année les lignes M1 M5 M7 M7b M8 M10 M12 M13 M14 T3a T4 T7 T8 T11 TsR
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1824
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: Sujet libre.

Message par Thomas75013 le Dim 24 Juin 2018 - 12:19
Ne m'en parle pas de la ligne M13, espérons que les prolongements de la M14 et des futures lignes vont la soulager.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
metroN
metroN
Messages : 1016
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Sujet libre.

Message par metroN le Dim 24 Juin 2018 - 12:22
Pour ma part les très très rares fois où j'ai pris cette ligne-là c'était aux heures creuses donc j'étais tranquille. Rolling Eyes


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1824
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: Sujet libre.

Message par Thomas75013 le Dim 24 Juin 2018 - 12:25
Elle aurait du être automatisée pour moi, mais il parait que ça n'était pas possible à cause de la branche.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
metroN
metroN
Messages : 1016
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Sujet libre.

Message par metroN le Dim 24 Juin 2018 - 12:33
D'où tiens-tu ça ?

À ma connaissance, IDFM n'exclut pas l'hypothèse d'une version CA du MF 19 pour cette ligne au cas où son automatisation serait décidée entre temps.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 1824
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: Sujet libre.

Message par Thomas75013 le Dim 24 Juin 2018 - 12:37
D'une personne qui prend cette ligne que j'ai fréquenté durant une formation après si c'est possible, tant mieux d'ailleurs elle aurait du être plus prioritaire que la M4 qui n'est pas si blindée que ça du moins si on prend le trajet Montrouge jusqu'à Cité.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
Neuron
Neuron
Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: Sujet libre.

Message par Neuron le Dim 24 Juin 2018 - 13:01
@Thomas75013 a écrit:D'une personne qui prend cette ligne que j'ai fréquenté durant une formation après si c'est possible, tant mieux d'ailleurs elle aurait du être plus prioritaire que la M4 qui n'est pas si blindée que ça du moins si on prend le trajet Montrouge jusqu'à Cité.
Disons que chaque travaux a un coût et doit être placé en cohérence avec ceux des autres lignes.
Si la 14 doit être prolongée et, ce faisant, doit délester la 1:, l’automatisation est de moindre importance à court terme. De son côté, si elle n’est pas saturée, la 14 transporte plus de passagers. Son automatisation va donc concourir à l’amélioration du service pour plus de monde.
Si ta source présente comme difficile l’automatisation des branches, c’est peut-être qu’à l’époque le sort des branches n’était pas réglé (débranchement de l’une d’elle). Dans tous les cas, l’automatisation est capable de gérer toute les situations avec une très bonne réactivité. C’est tout son intérêt.
Si un logarithme n’est pas capable de gérer une tâche répétitive qu’un homme mène, alors il y a un gros problème intellectuel.
Enfin, nous avons la question des rames. Lancer une automatisation suppose peut être de remplacer les rames actuelles. Mais les faire venir d’où alors.
Contenu sponsorisé

Re: Sujet libre.

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum