49 résultats trouvés pour IDFM

par mss92
le Mar 26 Déc 2017 - 18:26
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62166

[Métro] MP14

Normalement tous les nouveaux matériels auront une livrée #IDFM, et les matériels rénovés sont eux aussi concernés (cf. #MI79, #MI84 RERRERB)
par mss92
le Sam 23 Déc 2017 - 15:33
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Urbanway
Réponses: 424
Vues: 33505

[RATP] Urbanway

Aux dernières nouvelles il y aurait une des #Urbanway supplémentaires pour le :BUS62:, et les véhicules auraient la livrée #IDFM Suspect
par mss92
le Sam 16 Déc 2017 - 0:56
 
Rechercher dans: Le tramway
Sujet: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes
Réponses: 176
Vues: 16041

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

@Le Grand Acéais : sauf que c'est #IDFM qui est la première autorité décisionnaire en IDF.
par mss92
le Jeu 14 Déc 2017 - 21:42
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 694
Vues: 62166

[Métro] MP14

Commande de 20 rames #MP14 pour la M11 confirmée par #IDFM

La livrée extérieure ressemblera à ça :

Tag idfm sur Lignes-Transports - Page 5 278132photo11
© Alstom

Mise en service prévue en 2022 pour la M11. On commande seulement 20 rames pour en remplacer 25, où est la logique.

De plus, il me semblait que l'atelier des Lilas ne pouvait pas accueillir de rames à 5 voitures ? Suspect
par mss92
le Mer 13 Déc 2017 - 17:10
 
Rechercher dans: Le tramway
Sujet: Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes
Réponses: 176
Vues: 16041

Tramway T3b : Porte Dauphine - Porte de Vincennes

Le prolongement du TT3b à Porte Dauphine a été validé par #IDFM. Ce prolongement sera constitué de 6 nouvelles stations :

- Berthier Léauthaud
- Pte de Champerret MM3
- Gouvion Saint-Cyr
- Porte Maillot MM1
- Bruix - Lalo
- Porte Dauphine M2M2
par mss92
le Mer 13 Déc 2017 - 14:53
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF77
Réponses: 517
Vues: 50313

[Métro] MF77

Ça ne garantit absolument pas que ce sera la même rénovation que sur la M13, mais on peut seulement le penser vu que :
- le temps prévu pour faire toutes les rames de la M7 est de 3 ans et demi (de mi-2018 à fin 2021),
- les #MS61 avaient déjà été rénovés lourdement pour être réformés 10 ans après (et il en sera apparemment de même avec les #MI84 de la RERB)
- ni la #RATP ni #IDFM n'ont encore donné de rendu sur cette rénovation.

Mais encore une fois, tout cela donne aucune garantie, et il y a toujours des chances que soit un simple rafraîchissement à la M10M12, ce que je ne pourrai pas appeler une rénovation (mais y aurait-il vraiment besoin d'envoyer les rames jusqu'à Clermont dans ce cas alors que ça pourrait être fait en atelier à la RATP ?).
par mss92
le Jeu 7 Déc 2017 - 15:34
 
Rechercher dans: Le RER et le Transilien
Sujet: [SNCF] Z50000
Réponses: 180
Vues: 15535

[SNCF] Z50000

Les nouveaux #Z50000 auront la livrée #IDFM
par mss92
le Mar 19 Sep 2017 - 16:23
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF77
Réponses: 517
Vues: 50313

[Métro] MF77

Pour la M8, je ne pense pas qu'il y ait de rames rénovées pour le moment ou actuellement en rénovation, car je les ai toutes vues (ou presque) assez récemment, sans aucune évolution visible.

Toujours pas de trace de la 067, ni sur la M7 ni sur la M8 alors qu'elle était partie en rénovation début avril.

Les rames de la M7 doivent être rénovées entre mi-2018 et fin 2021 (soit 71 rames en 3 ans et demi), ce qui peut faire penser que la rénovation sera assez lourde (20 rames/an, ce qui correspondait à peu près au rythme de livraison du #MF01), d'autant qu'il n'y a même pas d'images de synthèse sur les sites de la #RATP ni celui de #IDFM.
par mss92
le Jeu 29 Juin 2017 - 12:32
 
Rechercher dans: Divers
Sujet: [STIF] Nouvelle identité
Réponses: 24
Vues: 4671

[STIF] Nouvelle identité

Après les TT9T10 en janvier dernier, #IDFM vous invite à voter pour le motif des tissus des sièges qui sera utilisé dans l'ensemble des TC d'IDF. Vous avez le choix entre 4 motifs : Plus d'infos ici.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers: